• star_borderDevoirs faits - Jules, le compagnon numérique aux côtés des collégiens
    Le Ministère a lancé , par le biais du CNED, un outil numérique d'aide aux élèves pour le dispositif devoirs faits.
  • star_borderLa Mallette des Parents
    La "Mallette des Parents" du Ministère de l’Éducation Nationale vous informe des grandes étapes de la scolarité de votre enfant au collège. Parce que vous êtes un acteur incontournable de la communauté (...)
    Liresend
  • star_borderUn collège, des champions
    Le collège, partenaire du CREPS de Dijon Bourgogne Franche Comté, accueille les collégiens sportifs de haut niveau dans des classes aménagées.
    Liresend
  • star_borderLe mot du conseiller d'orientation psychologue
    par Yann Ferry, conseiller d’orientation psychologue.

SHN à Camille Claudel

Des élèves de 4ème Sportifs de Haut Niveau parlent de leur expérience.

Tournoi de Mots croisés 2019

Le samedi 18 mai 2019 a eu lieu la finale du « Tournoi des collèges » d’Is-sur-Tille, dans le cadre du « Festival de mots croisés ». Quatre de nos élèves de 5ème ont été sélectionnés pour participer à la grande finale, lors d’une après-midi compétitive mais festive !

1/4 d’heure de lecture

Depuis les vacances de février, tous les élèves et adultes du collège font chaque jour un 1/4 d’heure de lecture plaisir par jour.

Chorale du collège Camille Claudel

La chorale fait partie des enseignements optionnels. Chaque année un grand projet est mené avec les élèves inscrits en vue d’un ou plusieurs concerts dans des grandes salles de spectacle du département.