Accueil > Evènements et projets > 15 élèves de Norwich au collège

15 élèves de Norwich au collège

vendredi 8 mars 2019, par Prevost-Kabore Elisabeth

Du 10 au 16 février, 15 élèves de Hellesdon High School nous ont rendu visite pour une semaine riche en émotions. Si la réussite d’un échange se mesure à la quantité de larmes versées à la gare, alors cet échange a été un grand succès !

Suite au 1er voyage à Norwich d’un groupe d’élèves l’année dernière, l’échange organisé du côté français par Mme Prévost-Kaboré s’est poursuivi cette année par la venue pour le 1ère fois de 15 jeunes anglais de Hellesdon High School. Ils ont passé une semaine chez leurs correspondants pour découvrir la vie dans une famille française. Le groupe était accompagné par Mrs Moyle (organisatrice du côté anglais) et M. Berry, leurs professeurs de français.

Au collège, les jeunes anglais ont découvert ce qu’était la vie d’un collégien français (sans uniforme !), ont assisté à des cours de 4ème et découvert l’acrosport avec leurs correspondants, grâce à M. Galland.
Il se sont rendus à Dijon pour visiter la tour Philippe le Bon, la Moutarderie, les rues piétonnes, et ont même pu faire un vœu en touchant la Chouette. Ils ont retrouvé leurs correspondants pour un mercredi après-midi de shopping à la Toison d’Or fort apprécié de part et d’autre.

2 journées de sortie communes ont été organisées dans la région :
- Beaune : visite du la fromagerie Gaugry avec dégustation de fromages, visite du Château de Clos-Vougeot et des Hospices de Beaune
- Alésia : visite de la fabrique d’anis de Flavigny-sur-Ozerain, statue de Vercingétorix et Muséoparc.
M. Launay, Mme Khedim et Mme Rossignol se sont relayés pour renforcer l’équipe d’accompagnateurs dans ces sorties.

Un grand merci aux élèves et aux familles !