Accueil > Evènements et projets > Sur les traces de Simone Veil : le voyage à Paris des 3èmes

Sur les traces de Simone Veil : le voyage à Paris des 3èmes

lundi 1er juillet 2019, par Sophie Arséguel

Dans le cadre d’un projet Français-Histoire lié à Simone Veil en 3ème, Mmes Arséguel, Mallard et Porcherel ont emmené les élèves sur les traces de cette grande dame.

Dans le cadre du projet, l’œuvre de Simone Veil Une jeunesse au temps de la Shoah a d’abord été étudiée à la fois en français et en histoire, l’objectif étant de comprendre qui était Simone Veil, qui fut à la fois actrice et témoin d’une époque bien tourmentée !
Le voyage à Paris des 23 et 24 mai a conduit les élèves sur ses traces, du Mémorial de la Shoah au Panthéon, en passant par l’Assemblée nationale, trois hauts lieux de notre patrimoine et de notre Histoire. Mais que serait un voyage à Paris sans la Tour Eiffel ? Aussi les élèves ont-ils eu plaisir à y monter, tout comme de saluer cette autre vieille dame parisienne qu’est Notre-Dame.
Chacun est rentré bien fatigué mais heureux d’avoir réalisé ce parcours sur les traces de Simone Veil.