Accueil > Le collège > Sportifs de Haut Niveau > Un collège, des champions

Un collège, des champions

jeudi 12 avril 2018, par Néant Nicolas

Le collège, partenaire du CREPS de Dijon Bourgogne Franche Comté, accueille les collégiens sportifs de haut niveau dans des classes aménagées.

Le collège accueille les sportifs de haut niveau du CREPS Dijon-Bourgogne répartis dans tous les niveaux de la 6ème à la 3ème. De nombreuses disciplines sportives sont représentées :
- pôle espoir tennis
- pôle espoir motocyclisme
- pôle espoir gymnastique
- pôle espoir rugby
- pôle espoir judo
- pôle haut niveau karaté
- pôle France tir à l’arc
- pôle France lutte
- pôle espoir roller-course
- pôle espoir cyclisme
- pôle espoir handball féminin

Aussi, des grands noms du sport comme Morgan Para (2002-2003) ou Sophia Serseri et Pauline Morel (JO Londres) sont passés par le collège.

Depuis la rentrée 2014, les sportifs de haut niveau de 3ème sont regroupés au sein d’une même classe avec un emploi du temps aménagé et des pratiques pédagogiques adaptées pour leur permettre de mener à bien leur triple projet : sportif, scolaire et citoyen.
Un reportage de France3 Bourgogne a été consacré à cette classe projet.

Services en ligne