Accueil > Evènements et projets > Blue Shirt day - Tous en bleu contre le harcèlement !

Blue Shirt day - Tous en bleu contre le harcèlement !

vendredi 18 janvier 2019, par Prevost-Kabore Elisabeth

Jeudi 8 novembre 2018, pour la journée nationale "Non au harcèlement", élèves et adultes du collège étaient invités à venir au collège habillés en bleu.

- Des photos par niveau (6ème, 5ème, 4ème, 3ème) ont étéprises dans la cour.
- les élèves de 6ème assisteront à une intervention de ce thème par des binômes d’élèves de 3èmes
- Les délégués de 5eme et 4eme ont été réunis pour être sensibilisés afin de relayer voire signaler des situations préoccupantes.

Cette journée était également le point de départ des tournages en anglais pour les élèves de 3eme de Mmes Rossignol et Varvat à la fin d’une séquence sur le thème du harcèlement (Bullying).

Deux numéros à retenir pour en savoir plus et se protéger :

le 0800 235 236 : Fil Santé Jeunes.
Tu te poses des questions sur ce que tu vis. Harcèlement ou pas ? Tu as vu ou entendu des faits qui t’inquiètent ? Appelle-nous !

le 30 20 : Non au harcèlement.
"Appelle cette ligne si tu es dans une situation avérée de harcèlement que tu veux stopper."