Accueil > Activités pédagogiques > Langues > The mustard connection : c’est reparti !

The mustard connection : c’est reparti !

vendredi 15 mars 2019, par Prevost-Kabore Elisabeth

La correspondance entre plusieurs classes de notre collège et un établissement de Norwich, capitale anglaise de la moutarde est repartie !

Comme lors des 3 années précédentes, des classes vont correspondent avec des classes de Hellesdon High School à Norwich (3 classes de 6ème et 2 classes 5ème).

Norwich se situe dans le sud Est de l’Angleterre à 2h30 de Londres.
Norwich est, comme Dijon, une capitale de la moutarde puisque la moutarde Colman’s, la plus célèbre moutarde anglaise, est originaire de Norwich !

Après le voyage à Norwich de 46 élèves de 4ème en 2017-2018, 15 élèves de Hellesdon High School sont venus au collège en février 2019.
En 2019-2020, ce sera au tour d’un groupe d’élèves de notre collège de se rendre à Norwich avant de recevoir ses correspondants l’année suivante.
Voir le page de l’échange 2018
Voir le page de l’échange 2019