Accueil > Le collège > Le collège > Mot d’accueil du Principal, David FAUVERNIER

Mot d’accueil du Principal, David FAUVERNIER

lundi 19 novembre 2018, par Prevost-Kabore Elisabeth

Le collège Camille Claudel est situé dans la zone péri-urbaine Est du Grand Dijon.

Il accueille entre plus de 800 élèves issus essentiellement des 5 communes du secteur : Chevigny-Saint-Sauveur, Sennecey-les-Dijon, Crimolois, Izier, Magny-sur-Tille. Il reçoit également des élèves appartenant aux pôles "Espoir sportif" (judo, karaté, handball, lutte, BMX, cyclisme, tennis, gymnastique, haltérophilie).
Un dispositif ULIS (TFM) et un DIMA (Dispositif d’Initiation aux Métiers par Alternance) viennent compléter l’offre de formation.

L’objectif premier est de transmettre savoirs et connaissances à chacun de nos élèves tout en développant leur esprit citoyen. Le collège s’engage également dans l’ouverture culturelle, sportive, artistique et créatrice. Une offre de formation optionnelle et de langues vivantes 2 permet à chaque élève et famille de trouver son intérêt. Nous développerons aussi des innovations technologiques numériques dans les mois à venir.

L’école de la confiance basée sur une bienveillance exigeante est un axe de travail quotidien réalisé par l’ensemble des personnels. Nous construisons un climat scolaire apaisé chaque jour. La place des parents dans le collège est indispensable et réelle.

Le collège est ancré dans la commune. La volonté de réussir et pérenniser cette implantation est avérée de part et d’autre. Monsieur le Maire, les services de la municipalité et le collège sont actifs dans plusieurs projets communs (remise des diplômes du Brevet, développement durable, lien avec les écoles primaires…)

Je vous invite, pour une première approche de l’établissement, à poursuivre la découverte de notre site internet et à ne pas hésiter à rencontrer la direction pour tout complément d’information.

Bonne visite !
Le Principal, David FAUVERNIER