Accueil > Evènements et projets > Tournoi de Mots croisés 2019

Tournoi de Mots croisés 2019

mardi 21 mai 2019, par Sophie Arséguel

Le samedi 18 mai 2019 a eu lieu la finale du « Tournoi des collèges » d’Is-sur-Tille, dans le cadre du « Festival de mots croisés ». Quatre de nos élèves de 5ème ont été sélectionnés pour participer à la grande finale, lors d’une après-midi compétitive mais festive !

Pas moins de 64 élèves, répartis en 32 équipes, ont disputé des matchs sur le thème du monde marin. Si le « smog » (mélange de fumée et de brouillard en Angleterre) ou le suffixe latin « oleo » (qui signifie « huile ») ont donné quelques frayeurs à nos 2 équipes, ils n’en ont pas moins démérité ! Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir révisé : « scaphandre », « hippocampe », « caravelle » n’avaient plus de secret pour eux.
Ainsi, Elia Launay et Killian Briot se classent 13ème dans le tableau principal, Tess Grosjean et Andréa Humbert arrivent 8ème dans le tableau de la consolante. Félicitations à eux !

Site du festival de mots croisés d’Is-sur-Tille : http://festival-ismotscroises.fr/